Vous rependrez bien un peu de GHB ?
Par Tetert le mercredi, octobre 12 2011, 06:12 - Canada - Lien permanent
Pour les violeurs en série, passez votre chemin. Je ne parle pas de la drogue.
Depuis qu'on est arrivés à Montréal, j'avais envie d'aller faire un tour dans un spectacle comique, histoire de se frotter à l'humour local, éventuellement à un accent québécois plus prononcé.
En discutant avec un ami, il nous a parlé d'un spectacle qui a lieu tous les lundis, dans un bar qui s'appelle l’Hémisphère Gauche, près du métro Beaubien. Mais il nous a prévenu. Il faut avoir un sens de l'humour... large.
Nous qui ne sommes pas facilement choquables, on se dit que ça pourrait être marrant. Le lundi suivant, nous y allons tous les 3. Notre ami refuse de nous laisser payer l'entrée, pensant qu'on va partir à l'entracte. Il a même dit "Je veux pas que vous puissiez vous dire "on a payé pour voir ça"".
Donc, on se pose, on prend un pichet de bière à 9$ pour notre ami et moi, et une pinte de cidre pour Laura. En attendant, la musique de fond, plutôt rock/punk rock, m'a plu au point de me faire bouger la tête. En regardant la foule, on comprend vite qu'on est les 2 seuls européens du coin.
Puis le spectacle commence. Le présentateur chauffe la salle. Ce jour là, l'inventeur du Doritos étant décédé, le présentateur lui rend hommage en faisant tourner un paquet de Doritos. Et en racontant moult conneries. Et il explique le principe de la soirée. GHB. Gore Hard Brutal. Des "jokes" qui ne passent pas à la télé. Des jokes avec des conséquences. Pas de limite.
Effectivement, il n'avait pas tort. C'était gore. C'était aussi très drôle. Sauf peut être le dernier gars, qui n'était vraiment pas drôle du tout. J'étais même un peu désolé pour lui.
On a presque tout compris, sauf les blagues sur des personnalités locales qu'on nous a expliqué après. Et c'était tellement sympa que je pense qu'on reviendra :)
Ça a d’ailleurs surpris notre ami. Lorsqu'il m'a demandé ce qu'on en a pensé, et qu'on lui a dit qu'on avait aimé, il nous a regardé avec un sourire et nous a dit "Pour vrai ?". Hé oui, les français aiment l'humour gore.
Pour les courageux, voici une petite vidéo qui explique le concept. Y a pas de blagues, mais pas mal d'accent québécois.
La prochaine fois, Laura vous parlera de notre appartement, avec photos à l'appui.
Commentaires
Good day I am so happy I found your blog, I really found you by error, while I was researching on Google for
something else, Anyways I am here now and would just like to say many thanks
for a marvelous post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I don't
have time to read through it all at the minute
but I have book-marked it and also added your RSS
feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep
up the fantastic job.
First of all I would like to say great blog! I
had a quick question which I'd like to ask if you do not mind.
I was curious to find out how you center yourself and clear your mind prior to writing.
I have had a difficult time clearing my thoughts in getting
my ideas out. I do enjoy writing however it just seems
like the first 10 to 15 minutes are generally
wasted simply just trying to figure out how to
begin. Any suggestions or tips? Kudos!
I had been advisable this site by means of my personal uncle. I'm do not positive no matter if this informative article is compiled by methods of him because nobody realize these kinds of specific pertaining to the trouble. That you are amazing! Thank you so much! I had been advisable this site by means of my personal uncle. I'm do not positive no matter if this informative article is compiled by methods of him because nobody realize these kinds of specific pertaining to the trouble. That you are amazing! Thank you so much!