Tiens, ça passe vite 4 semaines, non ?

Madame/Monsieur,

Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

• votre passeport en cours de validité; • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada.

Pour faire une demande de prolongation du 2séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml

Tous les travailleurs au Canada, y compris les étrangers, sont protégés par les lois pertinentes sur le travail et l'emploi. Tous les travailleurs au Canada ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire, où leur santé est protégée. Si un employeur ne paie pas le salaire auquel un travailleur a droit, ce dernier peut déposer une plainte au ministère provincial, territorial ou fédéral responsable des normes d'emploi.

Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.

Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.

Service de l'immigration Ambassade du Canada Paris

Bon, bah je crois que c'est parti. Départ prévu fin 2011. Stay tuned !