Etant reste en contact avec Paula, une allemande rencontree au Sziget Festival en 2008, elle m'avait deja propose de venir lui rendre visite.

Ayant trouve des billets 20€ aller/retour tout compris, c'etait donc parti.

Arrivee le samedi midi a Weeze, je vais retrouver Paula a Dusseldorf. Elle me fait visiter la ville, puis on va faire un tour au zoo. Ensuite, resto, puis soiree avec des potes a elle. On se retrouve donc a 7 dans un bar, a boire des altbier, une biere ambree bien sympa. J'ai pas pu discuter avec 2 des gars car ils etaient pas super motives pour parler anglais. Mais les 3 filles et un gars etaient bien motives. Et, petite annecdote, lorsqu'une d'elles me demande si je parle un peu allemand, et que je reponds en allemand comme je peux, les trois filles font, en choeur et d'un air attendri : "Hoooooooooo, avec l'accent francais"

Le dimanche, mega Fruhstuck (le petit dejeuner allemand) puis depart pour Kohln. Apres une visite de Kohln et une visite d'un musee, direction Bochum pour passer la nuit.

Le lundi, depart pour Weeze. Et la, c'est le drame. Sur la route, c'est assez mal indique. Je fais Bochum > Dusseldorf. Apres 1h45 de route, je retrouve vers Essen, et je vois : Bochum : 17km. J'ai tourne en rond, et du coup, je loupe mon vol, car j'arrive a 8h et l'avion decollait a 7h.

Arrive a l'aeroport, on m'annonce que le vol suivant est mardi matin a 8h. Je prends le billet (75 euros) et je decide d'attendre pour pas avoir d'autre souci.

A l'heure actuelle, mon vol part dans 13h. J'ai passe 11h ici, mais je tiens le coup :)

C'est quand meme dingue a quel point le cerveau est une machine formidable. Je n#a pas touche a mon allemand depuis 2000. J'ai quand meme reussi a me debrouiller, a demander mon chemin et a commander a manger. Et j'avais plein de vocabulaire qui revenait au fur et a mesure du weekend. J'ai meme reve en allemand samedi soir.

Edit : Apres une nuit passe sur les sieges de l'aeroport (ou on peut s'allonger quand meme), j'ai un mal de dos fantastique. Mais je suis en vie. Plus que 30 minutes avant l'enregistrement. C'est passe plus vite que je ne le pensais !