Depuis que j'ai appris que j'allais être bientôt viré car mon poste allait être délocalisé en Tunisie, je m'étais décidé à chercher un autre boulot. Et j'ai finalement trouvé très rapidement.

Ce fabriquant de matériel informatique a trouvé mon CV sur Monster.ie. Je me vois proposer un poste equivalent a celui que j'occupe actuellement. Après un premier contact rapide le lundi, j'ai eu un entretien technique assez poussé le mercredi matin, qui s'est soldé par un avis très positif sur mon niveau technique. Cet entretien s'est fait en français et au téléphone.

Le lendemain, après un rapide entretien téléphonique en anglais avec la manager du poste, on me parle d'une entrevue dans les locaux de la société. Le rendez-vous est pris pour le mercredi suivant.

J'arrive à mon rendez-vous avec 15 minutes de retard (merci le taxi qui s'est trompé de route !). Lorsque j'explique la situation aux recruteuses, cela les amuse beaucoup et on plaisante sur les taxis irlandais. Après un entretien en anglais d'un peu plus d'une heure qui porte sur ma façon de gérer les demandes des clients et sur mon expérience professionnelle, je suis épuisé, mais plutôt content de moi.

J'attendais des nouvelles pour le début de la semaine. Mais ils en ont décidé autrement. Ils ont cherché à me joindre toute la journée du jeudi sur mon portable irlandais, puis m'ont laissé un mail.

J'ai rappelé pour avoir une proposition de salaire à 32 000 euros/an, plus 2 500 euros de primes de performances. Se joint à ça une couverture santé et d'autres détails dont j'aurais bientôt connaissance.

Ils me veulent pour le 3 juillet, ce qui me laisse pas mal de temps pour prévoir ma démission et gérer le fight avec mon employeur actuel à propos du remboursement de la prime de relocation en Irlande. Mais ça, ça sera une autre histoire.

Bref, pour une nouvelle, c'est une sacrément bonne nouvelle !!!