En 1933, Ann Darrow accepte de tourner dans le film de Carl Denham, un réalisateur fini. Ils embarquent sur un bateau vers Skull Island, une île inexplorée. Mais une fois arrivés là-bas, tout bascule.

Ce film de Peter Jackson regroupe du bon et du moins bon. Les effets spéciaux sont souvent à tomber à la renverse, malgré certains ratés (plans mal incrustés principalement). Les plans de paysages sont magnifiques. Les acteurs sont convainquants, Naomi Watts a une justesse de jeu qui m'a impressionné. Elle fait passer beaucoup de sentiments dans son regard.

King Kong est très impressionnant aussi. Ses expressions faciales et son regard sont vraiment réussis.

Dans le moins bon, on trouve certains scènes vraiment too much, d'autres vraiment crades et flippantes, de nombreux personnages restent malheureusement non développés.

Ce film n'est clairement pas un film famillial. Je suis surpris qu'il ne souffre pas d'une interdiction aux moins de 12 ans. De plus, ses 3h de durée ne le mettent pas forcément à la portée de tout le monde.

C'est pour moi un bon film, il faut le voir. Peter Jackson nous montre une fois de plus son talent, malgré certains abus de sa part.