A 11 heures, mon téléphone sonne. Un noeud à l'estomac, je mets mon casque téléphonique avec micro et ampli (ça aide à mieux comprendre avec le son plus fort). Jé décroche. C'est lui. Le manager de l'équipe que je veux intégrer. Son accent n'est pas trop pourri, mais qu'est ce qu'il parle vite !

Très sympathique dès le premier abord, il s'oriente très vite vers l'entretien lui même. Il me parle un peu du poste, s'assure que je sais qu'il est basé en Angleterre. Puis il me pose des questions sur ce que je fais actuellement. Je parle de mon intégration dans mes différentes équipes, de ma polyvalence en terme de support.

Il me demande ensuite de lui parler d'une expérience qui s'est mal passée dans mon boulot actuel. Je lui parle d'un problème qui m'a forcé à mobiliser des gens en France, Belgique (centre européen) et aux USA. Il me demande de plus amples informations sur mon rôle dans la résolution du problème.

Il me décrit ensuite le poste en détail : le type de personnes que j'aurais à dépanner, le genre de problème auxquels je serais confronté. Puis il me demande si j'ai des questions. Je demande quand le poste est à pourvoir : apparement, entre maintenant et la fin de l'année. Rapidement en tout cas. Je lui demande comment se passe le management chez eux, si on est suivis, etc : le management est assez light et adapté aux profils. Apparement, au début, le manager est très présent pour suivre les progrès du nouvel arrivant. Ils misent beaucoup sur la formation aussi. D'ailleurs, ce n'est pas du pipeau, on me l'a confirmé en interne. Il me signale aussi que 3 postes sont à pourvoir. C'est une bonne nouvelle.

Puis il attaque le test technique. Il pose une seule question. Je me demande 1/4 de secondes si j'ai bien compris. Il a acheté une chaine stéréo, il met un CD et pas de son. Qu'est ce qui se passe ? Je m'attendais à quelque chose d'un autre genre ! Après 3 questions, je cible la panne. Il n'avait pas connecté le câble reliant le lecteur CD à l'ampli.

L'entretien se termine, il me remercie de mon temps, je fais de même. Il me dit qu'il espère pouvoir me rappeller d'ici la fin de la semaine afin de me dire si je suis retenu pour passer un entretien sur place.

Voilà, donc je peux dire que ça s'est assez bien passé, j'espérais pouvoir placer plus de choses, mais ses questions étaient trop ciblées pour ça. Peut être à l'entretien suivant, si je le décroche :)

Edit du 17 novembre : Pas de nouvelles ajourd'hui, mais le gars est en déplacement. Peut-être demain, qui sait ?