Tout d'abord, je ne vois pas vraiment le rapport. Deux jeunes sont morts, c'est regrettable. Mais je ne vois pas pourquoi tant de violence. C'est pas comme si la police les avait abattus par erreur (ou pas d'ailleurs). Alors effectivement, que ces jeunes montrent leur colère, je le conçois tout à fait. Mais de là à tout détruire...

Et d'ailleurs, dans la même logique, pourquoi détruire tant de choses sans lien direct avec cette révolte ? Les voitures des gens du quartier, les commerces, les usines... Cela va poser des problèmes à des gens qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça. Qu'ils s'en prennent à la police (chose que je ne cautionne absolument pas !) pourrait rester dans leur logique, mais des entrepreneurs, des travailleurs, des innocents ?

Je ne serais pas étonné de voir une riposte plus violente du gouvernement, étant donné que la situation se maintient. Sarko va pas les laisser faire bien longtemps. Tout ce qu'ils vont gagner, ça va être une guerre, et l'Etat a plus de moyens qu'eux.

Et au dela de tout ça, ce qui me fait très peur, c'est la récupération politique de tout ça. Je vois d'ici Le Pen raconter que les étrangers qui vivent dans ces quartiers ne respectent pas la France, qu'il faut les mettre dehors, etc... Je sens que les résultats aux prochaines présidentielles vont être pires que la dernière fois.

Plus ça va, et moins je me sens à ma place dans ce pays qui part décidément de plus en plus en vrille.